Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
WCD-JunFanGungfu

Le Gungfu de Bruce Lee Seattle 1959-1963

Arambel Gungfu Academy Int'l

Ce que j'ai essayé de faire comprendre dans ma nouvelle démarche est l'importance du concept. La plupart des gens y compris mes élèves ont tendance à oublier le concept en s'entraînant.  Le graphisme de la première page explique clairement que la compréhension du concept et la pratique des techniques sont inséparables. Pratiquer sans le concept crée les difficultés : usage du bras pour chasser au lieu du poignet pour protéger le périmètre (Zoning), rigidité qui empêche la fluidité, extention et attaques télégraphiées, redirection d'énergie par la force etc... Seule la maîtrise du concept rend la technique efficace. La répétition seule de la technique ne vous aidera pas. Devant mon attaquant je ne pense pas à lui, quelle va être son attaque (anticiper) mais je me concentre sur mon périmètre, la technique par le poignet pour ne pas chasser et mon timing pour appliquer l'explosivité en attaque. J'applique le concept. C'est le seul choix pour apprendre le Gungfu correctement.  

 

What I'm trying to get across is the importance of the Concept. Most people including my students tend to forget the concept when they train. The first page of the manual shows clearly that understanding the concept and practicing techniques are inseparable. Training without the concept creates problems : using your arm instead of your wrist to apply zoning, stiffness which prevents flow, over-extension and telegraphed attacks, redirecting using force (pulling & pushing) and so on. Only mastering the concept will make you efficient. In this style technique repetition won't help. When I'm attacked I don't think about what my opponent is going to throw at me (anticipation). I concentrate on perimeter control using my wrists and on my timing so I can be explosive. I apply the concept. It is the only way to learn Gungfu correctly.  

  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article