Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
WCD-JunFanGungfu

Le Gungfu de Bruce Lee Seattle 1959-1963

Seattle Gungfu

De la même manière que les élèves de Bruce Lee disaient eux-mêmes qu'ils n'enseignaient pas le style de Bruce Lee, les élèves de ces élèves n'enseignent pas le style de leur Maître. "I do my own thing", c'est ce que disait Jesse Glover presque à chaque rencontre. Même chose pour James DeMile. Alors comment peut-on vraiment représenter Jesse Glover ou James DeMile ou Taky Kimura? Non, chacun se représente soi-même avec les connaissances qu'il a pu acquérir lors de ses contacts avec l'un ou l'autre. Evidemment celui qui a eu le plus de contact est le plus avancé. Maintenant ce que j'enseigne est maintenant mien ( my own thing) et je continue d'évoluer même si j'ai été le bras droit de James DeMile à Seattle. Je trouve cela normal et c'est ce que J. Glover et J. DeMile ont fait. Quand on n'est pas sûr de soi on a toujours besoin d'appartenir à quelque chose qui nous légitimise mais à moment donné il faut arrêter de se cacher derrière un nom. Il faut s'émanciper et voler de ses propres ailes. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article